Le Choeur Entramis sur la scène des Folies chantantes 2024

  • Publié le 18 oct. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le 12 octobre, le Choeur Entramis a offert un spectacle à 500 choristes lors des Folies chantantes 2024 de Lennoxville.
C’est à l’auditorium du théâtre Centennial de l’Université Bishop’s à Lennoxville (Sherbrooke) que le Choeur Entramis avait été invité à interpréter 16 chansons devant 500 choristes québécois, pour la 19e année des Folies chantantes. Lors du spectacle, ce sont 40 membres du Chœur Entramis qui étaient sur scène.

Chaque année, un groupe de choriste est choisi pour présenter un spectacle de 1h30 sur la scène des Folies chantantes de l’année suivante. C’est lors des précédentes Folies chantantes que le Choeur Entramis a été sélectionné pour faire le spectacle du samedi soir.

Pour Monique Dumontier, chef de chœur du Choeur Entramis, c’est un grand honneur d’avoir été sélectionné comme chœur en vedette.  « C’est un grand honneur et un grand défi. On chante devant nos pairs, donc ils connaissent les défis, mais en même temps, on veut être à la hauteur. »

Elle affirme que le spectacle a été une réussite, soulignant au passage que le Choeur Entramis a reçu deux ovations lors du spectacle. « Les commentaires suite au spectacle ont été plus qu’élogieux. D’autres chefs de chœur ainsi que des choristes nous ont dit que nous avions un bon répertoire et de bonnes chorégraphies. La région peut être fière de la représentation qu’on a faite à Lennoxville. »

Chef du chœur depuis 25 ans, Monique Dumontier note qu’elle assiste chaque année aux Folies chantantes, accompagnées de quelques choristes d’ici. Elle raconte que le Choeur Entramis s’inspire de chansons apprises lors de l’événement pour constituer le spectacle annuel de fin d’année du groupe.

Le chœur retourne sur les planches

Deux spectacles du Choeur Entramis sont prévus pour le temps des Fêtes. Le chœur sera notamment à Nominingue le 15 décembre en après-midi, alors qu’une représentation est prévue à Mont-Laurier le 9 décembre, dans le cadre de la 7e édition du Marché de Noël chez les artistes, à l’Espace Théâtre.

Soulignons aussi que le groupe s’élargit. Alors qu’ils étaient 45 choristes l’année dernière, ils sont désormais 55.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?
Le maire de Rivière-Rouge, Gilbert Therrien, a travaillé récemment sur son premier budget comme maire.
(Photo Gilbert Therrien)
Actualités
Politique

Rivière-Rouge coupe 260 000 $ dans ses prévisions budgétaires

Parce que c’est une période triennale, Rivière-Rouge n’a pas de manœuvre : les prévisions budgétaires ont été établies en conséquence.