Le Centre d’exposition présente « Bidule me fait penser ! »

  • Publié le 21 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Dans le cadre des Dimanches-Desjardins et à l’occasion des Journées de la culture, le Centre d’exposition de Mont-Laurier présentera l’atelier gratuit « Bidule me fait penser ! », le 2 octobre prochain à 10h et à 13h.

Les enfants de 5 à 12 ans accompagnés d’un parent seront invités à concevoir un pense-bête écologique sous forme de « bidule » à accrocher à leur sac à dos avec l’artiste Francine Courtemanche. En lien avec l’exposition Autopsie d’une autoroute présentée au Centre depuis le 15 septembre, les enfants seront amenés à réfléchir à l’importance de la protection de l’environnement.

Afin de se rappeler au quotidien des gestes de récupération, les artistes en herbe, aidés de leur parent, fabriqueront un pense-bête à partir de matériaux recyclés. Les jeunes créateurs seront invités à sélectionner divers matériaux tels que des lanières de cuir, des lacets, des fourrures et des plumes afin de fabriquer leur « bidule ». Les enfants seront ensuite amenés à faire leur choix entre différentes techniques d’assemblage (tressage simple, colle chaude) selon l’intérêt et l’âge de chacun.

Plus d’infos au www.expomontlaurier.ca/.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.