Le Centre de pédiatrie sociale franchit une nouvelle étape

  • Publié le 22 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le Centre de pédiatrie sociale en communauté d’Antoine-Labelle (CPSC A-L) a franchi une nouvelle étape avec l’obtention de la certification Régulier 2.

Cette certification octroyée par la Fondation Dr Julien s’inscrit dans un processus d’amélioration continue de leur pratique professionnelle. Un processus qui veille à la qualité des services et des soins dispensés aux enfants et aux familles fréquentant le CPSC A-L. La certification obtenue par le CPSC A-L est la deuxième de trois niveaux.

« L’équipe a obtenu une note supérieure à 4,9 sur 5, démontrant ainsi l’excellence et le professionnalisme dont elle sait faire preuve dans ses interventions avec les enfants et les familles. Notre belle équipe souscrit alors au plus haut standard de qualité », mentionne Diane Gargantini, directrice générale.

L’obtention de la certification Régulier 2, en terme de pratique assure « le maintien des particularités fondamentales du modèle de pédiatrie sociale développé par le pédiatre Gilles Julien. Ce programme de certification a été développé en collaboration avec le Bureau de normalisation du Québec », précise la Fondation Dr Julien.

Le CPSC A-L dessert maintenant plus de 200 enfants. Ouvert en septembre 2018, le nombre d’enfants recevant des services au centre a plus que doublé.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Michel Richard. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Michel Richard réélu à La Minerve

Ce dernier a obtenu 394 votes.