Le Centre de la famille souligne « La Grande semaine des tout-petits »

  • Publié le 1 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le Centre de la famille des Hautes-Laurentides souligne chaque année « La Grande semaine des tout-petits ». Le 16 novembre dernier, 36 personnes ont proclamé que la petite enfance devrait être une véritable priorité pour la société.

Encore aujourd’hui, beaucoup trop d’enfants souffrent. Selon l’organisme, on ne parle pas uniquement de maltraitance ou de négligence comme ce qui est rapporté dans les médias, mais de conséquences directes et indirectes liées aux problèmes environnementaux, à l’inflation, à l’accès au logement abordable et à l’accessibilité des services. Tous les enfants sont concernés par ces éléments puisqu’ils frappent grandement leur qualité de vie. Dans la MRC d’Antoine-Labelle, 1 enfant sur 3 présente une vulnérabilité dans au moins un domaine de son développement au moment de son entrée à la maternelle.

Le Centre de la famille a également dévoilé le 22 novembre sa nouvelle identité visuelle, qui fait suite à la mise sur pied d’un nouveau plan stratégique.

Articles les plus consultés

La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.
(Photo Unsplash)
Actualités

Rivière-Rouge amorce d’importants chantiers routiers jusqu’à la fin octobre

La Ville de Rivière-Rouge débute des travaux routiers le 25 août, des tâches qui se dérouleront jusqu'à la fin d'octobre.