Le Bloc revendique 50 semaines de prestations maladie

  • Publié le 29 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La députée bloquiste de Laurentides—Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, accueille avec réserve l’annonce d’Ottawa de faire passer le nombre de semaines de prestations de maladie de l’assurance-emploi de 15 à 26.

Elle souligne le manque d’ambition du gouvernement qui se contente d’une demi-mesure qui devait d’être en place depuis juillet. « Nous savons que dans les cas de maladie grave, comme le cancer, les travailleurs ont besoin d’un minimum de 41 semaines de prestations de maladie pour guérir dans la dignité […] », s’indigne la députée.

« Le Parlement a adopté, à plusieurs reprises, le principe de 50 semaines de maladie, comme lors du dépôt de notre projet de loi Émilie-Sansfaçon. C’est encore une fois une démonstration du manque de considération du gouvernement à l’égard de la volonté d’une majorité de parlementaires. Soyez assurés que le Bloc Québécois continuera à faire preuve d’ambition en revendiquant 50 semaines de prestations maladie ainsi qu’en réclamant, sans plus tarder, une réforme globale de l’assurance-emploi », conclut Marie-Hélène Gaudreau.

Soulignons que les personnes qui sont admissibles et qui présentent une nouvelle demande à compter du 18 décembre pourront recevoir jusqu’à 26 semaines de prestations si elles sont malades et ont besoin de ce temps pour se rétablir.

Articles les plus consultés

Le lac Marsan à Rivière-Rouge.
(Photo Alain Dawagne)
Actualités
Environnement

L’ARLM craint pour l’environnement de son lac

L’Association des résidents du lac Marsan (ARLM) craint qu’un entrepreneur exploite deux sites de carrières près du lac.
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.
La gare de L'Annonciation tôt le 22 juin 1986, lors du mouvement Sauvons notre gare.
(Photo gracieuseté Archives Adrien Grégoire)
Actualités
Culture

La gare et la piste cyclable seront célébrées

Ce 20 juin, on célèbre par diverses activités, la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge et la piste cyclable.