Le 10e Forum du RAP-HL a été un franc succès

  • Publié le 31 août 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le taux de participation au 10e Forum du Regroupement des associations pour la protection des lacs et cours d’eau des Hautes-Laurentides (RAP-HL) a été bon malgré l’interruption de 3 ans à la suite de la pandémie.

Les deux sujets mis de l’avant en 2023, la protection des rives et du littoral ainsi que l’encadrement des claims miniers, ont été abordés lors du forum tenu le 19 août.

Les sujets ont été privilégiés lors d’un sondage auprès des membres. Ces dossiers d’actualité ont suscité beaucoup de questions. Ce sont 45 personnes qui ont participé, dont le maire de Mont-Saint-Michel, André-Marcel Évéquoz, et Annie Lajoie, l’attachée politique de la députée fédérale de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau. Cette dernière a donné une allocution concernant les modifications en discussion sur la loi de la Marine marchande.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».