Laurentides : début de la vaccination contre les virus respiratoires

  • Publié le 4 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) annonce que la campagne de vaccination contre les virus respiratoires débute le 10 octobre dans les Laurentides.

La campagne offre gratuitement le vaccin contre la grippe et contre la COVID-19 (qui peuvent être offertes dans le même rendez-vous), ainsi que celui contre les infections à pneumocoque pour certains groupes.

La vaccination est recommandée aux personnes à risque de développer des complications : 

Les personnes résidant en centre d’hébergement et de soins de longue durée ou en résidence privée pour aînés ou vivant dans d’autres milieux collectifs comportant une proportion élevée de personnes aînées et vulnérables; 

Les personnes âgées de 60 ans et plus, les personnes immunodéprimées, dialysées ou vivant avec une maladie chronique; 

Les femmes enceintes et les parents de bébés de moins de six mois; 

Les travailleurs de la santé et les adultes vivant en région éloignée ou isolée. 

Dès maintenant, les personnes vulnérables sont invitées à prendre rendez-vous. 

La prise de rendez-vous s’avère obligatoire. En ligne sur clicsante.ca; par téléphone au 1 877 664-4545, du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h. Afin de faciliter l’accès aux services à la population des Laurentides, la vaccination sera offerte dans tous les points de service locaux (Vaccination) ainsi que dans certaines pharmacies. 

Consultez la liste des points de service locaux de la région, visitez santelaurentides.gouv.qc.ca sous la rubrique « Nous joindre » et « Points de service locaux ». Aucun rendez-vous ne sera donné dans les points de service locaux.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.