L’ARLPHL embarque dans le projet «Prêt-pour-bouger»

  • Publié le 22 mars 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


L’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées des Laurentides (ARLPHL) annonçait sa participation au Projet circonflexe – Prêt-pour-bouger, une initiative novatrice visant à renforcer l’accessibilité à la pratique de sports et d’activités de plein air pour les personnes handicapées et en situation de vulnérabilité sur le territoire des Laurentides.

Le Projet circonflexe mené par Loisirs Laurentides et ses partenaires vise à établir des centrales d’équipement accessibles et adaptées aux besoins spécifiques de la population québécoise. Ainsi, des points de services seront établis dans deux parcs régionaux, ainsi que dans dix nouvelles municipalités et villes des Laurentides, pour fournir des équipements spécialisés, offrir des conseils personnalisés et promouvoir l’inclusion dans les activités de loisirs pour tous.

Une expertise partagée

En tant qu’organisme reconnu pour son engagement en faveur de l’inclusion et de l’accessibilité, l’ARLPHL jouera un rôle crucial en tant que ressource-conseil pour les différentes centrales d’équipement qui seront établies dans la région des Laurentides. De plus, l’ARLPHL agira en tant que point de service pour le prêt d’équipements adaptés, offrant ainsi un accès direct et pratique à la population.

« En travaillant ensemble, nous pouvons créer un environnement où chaque personne, peu importe ses capacités, a l’opportunité de participer pleinement aux activités de loisirs et de bénéficier d’une qualité de vie améliorée », déclarait le responsable des programmes à l’ARLPHL Raphaëlle Morin,

 

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.