L’Action Bénévole de la Rouge touche un don de 350 000$

  • Publié le 12 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

L’Action Bénévole de la Rouge (ABR) annonce un don de la Fondation Mirella et Lino Saputo de 350 000$ sur cinq ans pour le programme Par’Ainés.
« Ce montant nous permettra l’embauche d’une 2e coordonnatrice afin de mieux répondre aux besoins des aînés. L’ABR vise à devenir un partenaire clé de la gériatrie sociale en assurant le leadership d’être l’organisme de première ligne dans la Rouge. Recruter et former plus de bénévoles et pouvoir répondre à tous les ainés. Nous avons présentement une liste d’aînés sans suivi hebdomadaire faute de manque de personnel et manque de bénévoles. Nous savons que les demandes augmenteront dans les prochaines années, nous voulons être prêts », explique Marlène Tanguay, directrice générale de l’ABR.

Le programme vient en aide aux personnes de 55 ans et plus qui ont un besoin d’accompagnement et de soutien. Grâce à des visites hebdomadaires, il favorise le maintien des aînés vulnérables le plus longtemps à leur domicile. Au fil du temps, des situations de santé ou de salubrité s’accentuent, se détériorent.

« Or, nous sommes les yeux, la première ligne, poursuit Mme Tanguay. Nous sommes en position de voir s’installer et se creuser au fil du temps l’état de vulnérabilité et se multiplier les besoins ».

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?
Sur la photo : Jacques Gauthier, Denis Legault, Niki De Paoli, du projet Colibri, Raynald Beaulieu, Claude Chénier, grand-chevalier, Claude de Grandpré, Karine Smith, du projet Colibri, Gérard Côté et Guy Duval.
(Photo Chevaliers de Colomb)
Actualités
Communauté

Les Chevaliers de Colomb soutiennent Guy Duval

Les Chevaliers de Colomb de L'Annonciation ont remis une somme afin de soutenir un travailleur de rue.