L’Action Bénévole de la Rouge touche un don de 350 000$

  • Publié le 12 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

L’Action Bénévole de la Rouge (ABR) annonce un don de la Fondation Mirella et Lino Saputo de 350 000$ sur cinq ans pour le programme Par’Ainés.
« Ce montant nous permettra l’embauche d’une 2e coordonnatrice afin de mieux répondre aux besoins des aînés. L’ABR vise à devenir un partenaire clé de la gériatrie sociale en assurant le leadership d’être l’organisme de première ligne dans la Rouge. Recruter et former plus de bénévoles et pouvoir répondre à tous les ainés. Nous avons présentement une liste d’aînés sans suivi hebdomadaire faute de manque de personnel et manque de bénévoles. Nous savons que les demandes augmenteront dans les prochaines années, nous voulons être prêts », explique Marlène Tanguay, directrice générale de l’ABR.

Le programme vient en aide aux personnes de 55 ans et plus qui ont un besoin d’accompagnement et de soutien. Grâce à des visites hebdomadaires, il favorise le maintien des aînés vulnérables le plus longtemps à leur domicile. Au fil du temps, des situations de santé ou de salubrité s’accentuent, se détériorent.

« Or, nous sommes les yeux, la première ligne, poursuit Mme Tanguay. Nous sommes en position de voir s’installer et se creuser au fil du temps l’état de vulnérabilité et se multiplier les besoins ».

Articles les plus consultés

La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.
(Photo Unsplash)
Actualités

Rivière-Rouge amorce d’importants chantiers routiers jusqu’à la fin octobre

La Ville de Rivière-Rouge débute des travaux routiers le 25 août, des tâches qui se dérouleront jusqu'à la fin d'octobre.