Labelle, est un « coup de cœur » pour la candidate libérale Annie Bélizaire

  • Publié le 29 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 1 minute
Simon Dominé

Même si la candidate libérale dans la circonscription de Labelle, Annie Bélizaire, habite à Aylmer en Outaouais, elle dit avoir eu « un coup de cœur » et assure vouloir servir la région en briguant le poste de députée.
Née à Québec d’un père haïtien et d’une mère québécoise, Mme Bélizaire affiche un curriculum vitae bien fourni: elle est détentrice d’une maîtrise en économie du développement (Université de Montréal) et d’une maîtrise en études internationales (Université Laval). La femme de 43 ans est à actuellement à l’emploi d’Exportation et Développement Canada, où elle analyse les risques politiques, économiques et financiers associés à divers pays.

Mère de deux petites filles, elle a des forgé des souvenirs de famille mémorables dans la région et même si elle n’y habite pas, elle affirme avoir été « attirée, interpelée » par cette circonscription en particulier. « Labelle, c’est un coup de cœur », clame-t-elle.

Le désir de servir

Pourquoi se lance-t-elle en politique? « J’ai quand même un solide parcours professionnel en analyse économique, analyse politique, recherche dans ces domaines-là aussi et en communication. Mais j’ai quand même réalisé à travers ces années-là qu’il y a un aspect de ma personnalité qui n’est pas du tout exploité (…) », répond Mme Bélizaire. On l’aura deviné, c’est le désir de servir. « Moi, je veux me mettre au service des citoyens, des entreprises et des entrepreneurs de Labelle. »

Selon elle, le Parti libéral du Québec (PLQ) dirigé par Dominique Anglade a comme premier objectif de donner du répit à la population éprouvée par la pandémie de COVID-19 et l’inflation. « La priorité, c’est d’aider les Québécois, les familles », explique Mme Bélizaire.

Découvrez tous nos articles locaux sur le scrutin provincial du 3 octobre dans notre section spéciale Élections.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.