La Ville de Mont-Tremblant annonce l’ouverture au public du Club Plage et tennis

  • Publié le 6 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

Nouvellement acquis par la Ville de Mont-Tremblant, le site mieux connu sous le nom Beach & Tennis Club, rouvrira ses portes au public dès le 17 juin.
« Je suis particulièrement heureux et fier que le projet de municipaliser le Club Plage et tennis devienne enfin réalité et que cette acquisition nous permette, non seulement de protéger la vue imprenable sur le plus grand lac de Mont-Tremblant, mais également d’ajouter un nouvel accès municipal à nos lacs », a déclaré le maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois.

Depuis plusieurs années, la Ville souhaitait acquérir le Club Plage et tennis, afin d’en faire une infrastructure municipale. Après avoir entamé les démarches en 2021, c’est en 2022 que le conseil municipal a adopté à l’unanimité l’expropriation du Beach & Tennis, autorisant également la production d’une offre détaillée d’un montant de 6 851 000 $ au propriétaire.

 

Station Mont Tremblant

Alors que l’Académie de Tennis André Lemaire et le Centre nautique Pierre Plouffe seront de nouveau opérationnels dès cet été, la Station Mont Tremblant continuera d’opérer le site pendant encore au moins une autre saison.

« Merci à la Ville d’avoir placé sa confiance en Station Mont Tremblant pour opérer à nouveau le Club Plage et tennis cet été. Ce partenariat nous permettra de continuer d’offrir à la clientèle ainsi qu’à la population tremblantoise l’expérience unique qui a fait la réputation du site, et à laquelle la Station est fière d’avoir contribué », a ajouté Patrice Malo, président et chef de l’exploitation de Station Mont Tremblant.

 

Rabais

Le maire précise que l’accès à la plage sera contrôlé afin de respecter sa capacité d’accueil et qu’il n’est pas dans l’intention de la Ville d’augmenter cette dernière. Dès cet été l’accès sera « cinq fois moins cher pour nos gens que par le passé! », a-t-il indiqué.

Par communiqué, la Ville indique qu’il y aura des « des rabais plus que substantiels pour la population tremblantoise ». Sur présentation de la carte Accès Mont-Tremblant, les citoyens pourront ainsi se procurer un accès journalier à tarif réduit, soit : gratuit pour les 0 à 5 ans, 3 $ pour les 6 à 17 ans et 5 $ pour les adultes.

Un rabais de 15 % sera également offert sur les services et activités du Centre nautique Pierre Plouffe, dont la location d’embarcations (25 % jusqu’au 18 juin).

Du côté de l’Académie de tennis André Lemaire, un rabais de 25 % sera offert sur la location de terrains de tennis, l’inscription aux ligues, ainsi que le camp de jour, et 10 % de rabais sur les leçons. Le programme de cours de tennis un tiers est également maintenu.

Pour rappel, le Club Plage et tennis de Mont-Tremblant sera ouvert du 17 juin au 4 septembre, de 10 h à 18 h. Les animaux ne sont pas admis à la plage. Pour plus d’informations, consulter le site de Station Mont Tremblant, le site l’Académie de tennis André Lemaire ou celui du Centre nautique Pierre Plouffe.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.