La version d’entrée de gamme du Chevrolet Blazer EV ne verra pas le jour

  • Publié le 4 août 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Chevrolet a annoncé au cours de la dernière année deux véhicules qui ont généré beaucoup d’intérêt chez les automobilistes québécois : le Chevrolet Equinox EV et le Chevrolet Blazer EV. Bien que l’ensemble des détails des deux VUS électriques ne soient toujours pas dévoilés en entier, quelques renseignements pertinents viennent d’être communiqués par GM concernant le Blazer EV. Nous connaissons maintenant le prix des différentes versions, et nous avons appris que la déclinaison d’entrée de gamme a été retirée de la gamme.

 

Au revoir 1LT

Le Blazer EV 2024 est un VUS intermédiaire électrique à 5 places. L’autonomie prévue par le constructeur oscille entre 400 à 515 kilomètres selon la version choisie du véhicule. Cette statistique, agencée à un tarif de départ évalué à 55 000 $ par Chevrolet, a convaincu plusieurs automobilistes de se mettre sur une liste d’attente pour obtenir le VUS. Selon GM, l’engouement est très important autour du produit.

À l’origine, le fabricant annonçait 4 déclinaisons du Blazer EV, soit la 1LT, la 2LT, la RS et la SS. Toutes plus chères et équipée les unes que les autres, les moutures affichaient un prix estimé par GM entre 55 000 $ (1LT) et 84 024 $ (SS).

Les automobilistes en quête de la version la moins coûteuse seront obligés de se tourner vers la variante 2LT, car Chevrolet a confirmé que l’édition 1LT ne sera pas commercialisée. Le constructeur a expliqué à l’équipe de RPM que cette édition a été retirée pour alléger la gamme et parce qu’elle n’était simplement pas choisie par les acheteurs en liste d’attente.

 

8 000 $ de plus d’entrée de jeu

La disparition de l’édition 1LT fait automatiquement grimper le coût de base du véhicule. Chevrolet estimait que le Blazer EV afficherait un prix de départ aux alentours de 55 000 $. Vérification effectuée, le véhicule escaladera désormais à 63 298 $, y compris les frais de transport et de préparation. Ceci veut donc dire que le Blazer EV sera toujours admissible aux rabais gouvernementaux totalisant 13 000 $, mais qu’une hausse de 8 000 $ par comparaison avec le prix initial est à prévoir.

La version RS AWD, la première à atterrir sur les routes québécoises, subira également une inflation significative. L’estimation de GM oscillait autour de 64 000 $ pour cette déclinaison. Dans les faits, le modèle AWD se vendra à un prix de 73 298 $ y compris les frais de transport et de préparation. L’édition RS à propulsion est vendue exactement au même prix. La différence entre les deux est l’ajout d’un système audio de la marque Bose et une autonomie plus convaincante de 515 kilomètres, selon Chevrolet. .Une augmentation de presque 10 000 $, sans compter que, à ce prix, le véhicule ne sera plus admissible au rabais du gouvernement provincial de 7 000 $. La facture est donc plus salée que prévu.

Les prix des moutures et des versions avec un rouage différent ne sont toujours pas dévoilés par GM, l’entreprise confirmant qu’ils seront annoncés à l’approche de leur date de lancement en 2024.

Les concessions Chevrolet commenceront à prendre des commandes pour les Blazer EV 2LT AWD et RS AWD 2024 à la fin de l’été 2023 au moment où les premiers automobilistes en lice prendront possession de leur VUS électrique.

EN RÉSUMÉ :

  • Le prix du Chevrolet Blazer EV 2024 est plus élevé que prévu.
  • La version 1LT est retirée de la gamme.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.