La SQ fait sentir sa présence dans les sentiers de motoneige

  • Publié le 19 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Les 14 et 15 janvier derniers, plusieurs équipes de patrouilleurs motoneigistes de la Sûreté du Québec (SQ) étaient en action en Outaouais et dans les Laurentides puisque la saison de motoneige est débutée.

L’affluence d’utilisateurs était au rendez-vous dans les sentiers.

Le samedi 14 janvier, des équipes ont été déployées dans les secteurs de Sainte-Lucie, Mont-Tremblant et Grand-Remous. Environ 250 vérifications ont été effectuées dans ces différents endroits et quelques constats d’infractions ont été distribués à Sainte-Lucie.

Le lendemain, la SQ a investi des sentiers de motoneige dans les secteurs du lac Simon, de Sainte-Lucie, du lac Cayamant et de la montagne du Diable à Ferme-Neuve. En tout, environ 240 motoneigistes ont rencontré les agents et une nouvelle fois, c’est dans le secteur de Sainte-Lucie que quelques constats d’infraction ont été émis.

« Cette présence policière vise à sensibiliser les motoneigistes à adopter des comportements responsables et sécuritaires. D’autres interventions seront réalisées dans les prochaines semaines dans les sentiers ainsi qu’aux croisements des chemins publics auprès des motoneigistes et quadistes qui ont des comportements qui compromettent la sécurité des autres usagers. Une attention particulière sera portée à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, le non-respect de la limite de vitesse et le non-respect des panneaux d’arrêt obligatoire aux croisements des sentiers et des chemins publics », stipule la SQ.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.