La SQ dresse le bilan de son opération de sécurité routière des Laurentides et l’Outaouais

  • Publié le 5 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

L’ensemble des centres de services de la Sûreté du Québec (SQ) du District Ouest étaient mobilisés le 4 octobre dans le cadre d’une opération spéciale en matière de sécurité routière.

Elle figure dans une série d’opérations planifiées dans l’année qui cible particulièrement les infractions reliées à l’utilisation du cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et la vitesse. Ces comportements sont identifiés comme les causes principales de collisions routières graves ou mortelles au Québec.

Voici le bilan pour l’ensemble du territoire Outaouais-Laurentides : 337 constats d’infraction pour la vitesse excessive; 9 constats d’infraction pour le non-port de la ceinture de sécurité; 10 constats d’infraction pour l’utilisation d’appareils électroniques au volant (cellulaire) et 103 constats pour des infractions diverses.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.