La sécurité routière à l’ordre du jour à Lac-des-Écorces

  • Publié le 3 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La sécurité routière était récemment à l’ordre du jour à Lac-des-Écorces. Le conseil municipal a en effet a résolu de déposer deux demandes auprès du ministère des Transports et de la mobilité durable (MTMD).

Le conseil espère obtenir l’autorisation d’aménager, aux frais du ministère, un îlot à l’entrée du secteur Val-Barrette pour l’installation de radars pédagogiques permanents et pour des traverses piétonnières.

Le conseil municipal remarque que les véhicules circulent « à haute vitesse » aux entrées de Val-Barrette et souligne « les nombreuses plaintes et la pétition citoyenne » pour justifier sa demande.

Dans sa deuxième demande au MTMD, Lac-des-Écorces souhaite remplacer une ligne pointillée autorisant les dépassements par une ligne double interdisant les dépassements entre les adresses 755 et 759 sur le boulevard Saint-François, c’est-à-dire peu après la sortie du village en direction de Lac-Saguay, sur la route 117.

Là encore, la Municipalité évoque dans son procès-verbal du 21 août dernier « la réception de plaintes et demandes de citoyens inquiets pour leur sécurité et celle des autres automobilistes ».

Articles les plus consultés

Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.
Photo Medialo -  Archives
Actualités
Faits divers

Un Labellois avec une alcoolémie élevée est coincé par la SQ

Un homme de Labelle a été arrêté le 2 juin pour conduite pour conduite avec une alcoolémie élevée.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Le P’tit Train du Nord a 30 ans

À l’occasion du lancement officiel de la saison estivale du Parc linéaire Le P’tit Train du Nord, plusieurs dignitaires étaient présents.