La Route des Arts minervoise de retour

  • Publié le 6 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


L’activité culturelle La Route des Arts minervoise est de retour une fois de plus dans la municipalité de La Minerve.

Du 23 juillet au 6 août, la population pourra se déplacer chez l’artiste, l’artisan ou l’écrivaine pour admirer ou acheter des œuvres. Un dépliant est d’ailleurs disponible un peu partout à La Minerve comme à la gare de Nominingue.

Les gens qui parcourront le circuit pourront repérer les ateliers ou encore les maisons avec une carte routière à même le dépliant. Sur l’autre face du dépliant, les heures et dates de disponibilité associées aux artistes : Angéla Demers (autrice), Musée de la bière (plus de 6 000 pièces), Papy Shop (maison ancestrale rénovée), Louise Trudel (peintre), Inge Lefèbvre (peintre), Linda Durand (art écoresponsable), Lise Grégoire-Boulanger (peintre), Lise Dupuis-Grégoire (peintre), Lorraine Camberlain (aquarelle, acrylique, collage, etc.) et Hortiko (boutique cadeaux et vente d’œuvres d’artistes).

Organisé par les Doigts d’Art minervois, ce regroupement est composé de Louise Trudel, Hughette Malarte, Louise Beaucage, Annie Bélanger et Lise Grégoire-Boulanger. Cette activité est commanditée par la Municipalité de La Minerve.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».