La MRC des Laurentides octroiera 125 000 $ pour les milieux de vie et l’économie locale

  • Publié le 13 déc. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

125 000 $ a été accordé pour l’édition 2025 de l’appel à projets de la MRC des Laurentides (MRCL), dans le cadre du Fonds régions et ruralité (FRR) – volet 2. Les organismes, municipalités et entreprises privées et d’économie sociale peuvent soumettre leur demande maintenant. La date limite de dépôt des dossiers est le 30 janvier prochain.

Le Conseil des maires de la MRCL réserve chaque année ladoption de son budget, un montant provenant du FRR – volet 2. L’aide financière est destinée à des projets structurants ou à des initiatives visant à résoudre des défis locaux. Ils doivent avoir pour objectif lamélioration de la qualité de vie des citoyens de la MRCL, en contribuant à la santé sociale, à l’économie et à lenvironnement du territoire. Tout organisme est admissible, à lexception des entreprises privées du secteur financier et des coopératives financières.

Priorités dintervention

Les priorités d’intervention sont : l’attraction de nouveaux résidents et travailleurs et leur intégration dans le milieu, la diversification économique et de lemploi dans un contexte de développement durable, lefficacité énergétique, la réduction des émissions de GES et loptimisation de la gestion des matières résiduelles, de positionner lagriculture comme force de développement, de soutenir l’économie sociale, d’augmenter les connaissances du tissu économique de la MRCL, améliorer laccueil et la prise en charge des entreprises, soutenir les industries traditionnelles (tourisme, culture, agroalimentaires et foresterie) et valoriser le territoire de la MRCL.

« La date limite de dépôt des dossiers est le 30 janvier 2025. »
– MRC des Laurentides

Les organismes admissibles au dépôt sont priés à consulter la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie du territoire de la MRCL, afin den savoir plus les modalités du dépôt dune demande. Le formulaire de dépôt est disponible en ligne.

Seules les demandes complètes seront examinées. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 janvier 2025. Toute la documentation est consultable sur le site Web de la MRCL. Les projets déposés seront analysés par le Comité danalyse du FRR – volet 2 et il attribuera les sommes selon les critères de la grille d’évaluation et les mandats ou enjeux énoncés.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Michel Richard. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Michel Richard réélu à La Minerve

Ce dernier a obtenu 394 votes.