La MRC d’Antoine-Labelle veut répertorier les gens actuellement en forêt

  • Publié le 5 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Afin de prévenir toute situation d’urgence et d’assurer la sécurité des usagers de la forêt, la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) demande la collaboration de l’ensemble de la population.

Si vous êtes actuellement isolé sur le territoire forestier d’interdiction ou si vous connaissez une personne susceptible de se trouver dans ce secteur, veuillez communiquer avec le service d’aménagement de la MRCAL au 819 623-3485, poste 206 ou 603, afin de permettre d’identifier toute personne qui pourrait requérir une évacuation, le cas échéant.

Selon la MRCAL, 3 feux se sont déclarés sur son territoire les 3 et 4 juin derniers, dont 2 sont toujours actifs.

« L’un d’eux, d’une superficie actuellement évaluée à 15.1 hectares, est situé dans le secteur de la réserve Rouge-Matawin. Le deuxième, d’une superficie estimée à 150 hectares, est situé dans le secteur de la pourvoirie du Domaine Lounan, près de la rivière Pin-Rouge. Le troisième feu, maintenant contenu, était situé au lac Wagwabika et s’est limité à 0,6 hectare », mentionne la MRCAL. 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».