La MRC d’Antoine-Labelle veut répertorier les gens actuellement en forêt

  • Publié le 5 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Afin de prévenir toute situation d’urgence et d’assurer la sécurité des usagers de la forêt, la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) demande la collaboration de l’ensemble de la population.

Si vous êtes actuellement isolé sur le territoire forestier d’interdiction ou si vous connaissez une personne susceptible de se trouver dans ce secteur, veuillez communiquer avec le service d’aménagement de la MRCAL au 819 623-3485, poste 206 ou 603, afin de permettre d’identifier toute personne qui pourrait requérir une évacuation, le cas échéant.

Selon la MRCAL, 3 feux se sont déclarés sur son territoire les 3 et 4 juin derniers, dont 2 sont toujours actifs.

« L’un d’eux, d’une superficie actuellement évaluée à 15.1 hectares, est situé dans le secteur de la réserve Rouge-Matawin. Le deuxième, d’une superficie estimée à 150 hectares, est situé dans le secteur de la pourvoirie du Domaine Lounan, près de la rivière Pin-Rouge. Le troisième feu, maintenant contenu, était situé au lac Wagwabika et s’est limité à 0,6 hectare », mentionne la MRCAL. 

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.