La journée Semer l’avenir : une 3e édition réussie

  • Publié le 27 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le 6 octobre, une quinzaine de familles de la MRC d’Antoine-Labelle étaient présentes au parc des Canotiers de Mont-Laurier pour la 3e édition de la journée Semer l’avenir, initiée par le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) en collaboration avec Zone Emploi d’Antoine-Labelle.

L’objectif de cette journée était de permettre aux familles de la région de tisser des liens avec les différents partenaires de la communauté. Malgré la pluie, la journée fut une réussite selon le CISSSLAU, grâce à la contribution de nombreux organismes communautaires et de plusieurs commerçants de la MRC qui se sont mobilisés pour offrir repas, collations et boissons chaudes aux participants.

Les familles présentes ont également pu prendre part à une chasse au trésor leur permettant d’entrer en contact avec les différents organismes sur place. Des surprises et des cadeaux ont aussi été remis aux petits et aux plus grands.

Parmi les partenaires, notons la présence et la participation de Zone Emploi d’Antoine-Labelle, du centre de ressource périnatale la Mèreveille, du Centre de pédiatrie sociale en communauté d’Antoine-Labelle, de la Maison Clothilde, les jardins Cultiver pour nourrir, de l’Entropique, du Service de sécurité incendie de la Ville de Mont-Laurier, de la Sûreté du Québec ainsi que de plusieurs intervenants du CISSSLAU.

Articles les plus consultés

Le lac Marsan à Rivière-Rouge.
(Photo Alain Dawagne)
Actualités
Environnement

L’ARLM craint pour l’environnement de son lac

L’Association des résidents du lac Marsan (ARLM) craint qu’un entrepreneur exploite deux sites de carrières près du lac.
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.
La gare de L'Annonciation tôt le 22 juin 1986, lors du mouvement Sauvons notre gare.
(Photo gracieuseté Archives Adrien Grégoire)
Actualités
Culture

La gare et la piste cyclable seront célébrées

Ce 20 juin, on célèbre par diverses activités, la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge et la piste cyclable.