La journée Semer l’avenir : une 3e édition réussie

  • Publié le 27 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le 6 octobre, une quinzaine de familles de la MRC d’Antoine-Labelle étaient présentes au parc des Canotiers de Mont-Laurier pour la 3e édition de la journée Semer l’avenir, initiée par le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) en collaboration avec Zone Emploi d’Antoine-Labelle.

L’objectif de cette journée était de permettre aux familles de la région de tisser des liens avec les différents partenaires de la communauté. Malgré la pluie, la journée fut une réussite selon le CISSSLAU, grâce à la contribution de nombreux organismes communautaires et de plusieurs commerçants de la MRC qui se sont mobilisés pour offrir repas, collations et boissons chaudes aux participants.

Les familles présentes ont également pu prendre part à une chasse au trésor leur permettant d’entrer en contact avec les différents organismes sur place. Des surprises et des cadeaux ont aussi été remis aux petits et aux plus grands.

Parmi les partenaires, notons la présence et la participation de Zone Emploi d’Antoine-Labelle, du centre de ressource périnatale la Mèreveille, du Centre de pédiatrie sociale en communauté d’Antoine-Labelle, de la Maison Clothilde, les jardins Cultiver pour nourrir, de l’Entropique, du Service de sécurité incendie de la Ville de Mont-Laurier, de la Sûreté du Québec ainsi que de plusieurs intervenants du CISSSLAU.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».