La Journée des pompiers aura lieu le 9 septembre à Mont-Tremblant

  • Publié le 6 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Le Service de sécurité incendie de Mont-Tremblant (SSIMT) organise la deuxième édition de la Journée des pompiers et pompières le samedi 9 septembre de 10 h à 16 h, dans la cour d’école du pavillon Fleur-Soleil.
L’objectif étant de faire connaître les équipements et les métiers associés au service de sécurité incendie, ainsi qu’à répondre aux questions en matière de prévention incendie et de préparation en cas de sinistre. Des représentants de la Sûreté du Québec et des services ambulanciers seront également sur place.

Il sera également possible lors de cette journée de profiter de multiples activités, dont des jeux gonflables, un kiosque de photographie, de la présence d’une mascotte et mériter la chance de gagner un des prix de présence.

L’événement est gratuit et ouvert à tous. À noter que l’activité sera maintenue en cas de pluie, mais annulée en cas d’orage.

Pour rappel, le dimanche 10 septembre les pompiers de Mont-Tremblant rendront hommage à leurs confrères décédés le 11 septembre 2001 en montant le mont Tremblant.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».