La Grande récompense à l’École Saint-Joseph

  • Publié le 11 oct. 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Publireportages

Dans une ambiance électrisante, les élèves ont pu relever une série de défis collectifs à travers un parcours festif visant à renforcer l’esprit d’équipe et à encourager la collaboration. L’artiste multidisciplinaire Mélissa Cassista a également offert un spectacle dynamique et engageant ayant fait chanter et danser les jeunes participants.

L’équipe du Grand défi a aussi animé la Récréation, une initiative ludique rassemblant les élèves et leurs parents dans un cadre convivial afin de participer à divers jeux et activités. Finalement, les classes ont procédé à des prises de photos loufoques afin d’immortaliser ce moment de célébration.

La Grande récompense visait à souligner les efforts fournis par les jeunes lors du défi des Cubes énergie, qui a tenu en mai dernier sa 16e édition. Ce défi encourage les jeunes et leur famille à adopter un mode de vie plus actif en accumulant des Cubes énergie, chaque Cube représentant 15 minutes d’activité physique. Cette année, l’École Saint-Joseph a fait partie des 17 chanceuses à être tirées au sort parmi les 1 151 écoles participantes.

À l’échelle provinciale, ce sont 50 581 719 Cubes énergie qui ont été accumulés, représentant 12 646 338 heures d’activité physique.

Photo gracieuseté CSSHL

Grand défi Pierre Lavoie

Le Grand défi Pierre Lavoie vise avant tout à créer une culture de santé préventive par l’adoption de saines habitudes de vie. Il mobilise les gens de tous âges en organisant des événements rassembleurs ayant lieu annuellement dans le but d’apporter un changement durable dans la communauté.

Photo gracieuseté Andréanne Perrier

Articles les plus consultés

Le lac Marsan à Rivière-Rouge.
(Photo Alain Dawagne)
Actualités
Environnement

L’ARLM craint pour l’environnement de son lac

L’Association des résidents du lac Marsan (ARLM) craint qu’un entrepreneur exploite deux sites de carrières près du lac.
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.
Photo Medialo -  Archives
Actualités
Faits divers

Un Labellois avec une alcoolémie élevée est coincé par la SQ

Un homme de Labelle a été arrêté le 2 juin pour conduite pour conduite avec une alcoolémie élevée.