La Fête de la Musique de Tremblant dévoile les premiers noms de sa 23e édition

  • Publié le 21 juill. 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

« C’est un rendez-vous que nous souhaitons rassembleur et rempli d’émotions où les dizaines de milliers de visiteurs venus fêter en famille feront de belles rencontres avec nos musiciens et artistes qui les accompagneront dans un véritable tour du monde en musique », souligne la fondatrice et directrice artistique de la Fête de la Musique, Angèle Dubeau.

Alors que la programmation complète sera dévoilée à la mi-août, les têtes d’affiche de cette 23e édition qui aura lieu du 1er au 4 septembre ont été dévoilées. Ainsi, le public pourra notamment compter sur la présence de Jean-Michel Blais en formule quatuor qui présentera les compositions de son plus récent album Aubades. Yves Lambert sera de retour cette année accompagné du Grand Orchestre pour proposer La Grande Fête au Village, un concert inédit empreint de multiples textures sonores.

La chanteuse Diane Juster fait notamment partie des premiers artistes annoncés. (Photo Eric Carrière TVA Publications)
Au violon

Comme à l’accoutumée Angèle Dubeau troquera son chapeau de directrice artistique pour retrouver son violon entourée des musiciennes de La Pietà. Après avoir partagé la scène avec le chanteur Daniel Bélanger en 2022, cette année ce sera avec la grande dame de la chanson, Diane Juster.

« Notre objectif a toujours été de célébrer l’excellence musicale dans toutes ses formes et diversités en la rendant accessible, » rappelle Angèle Dubeau. « À chaque année, nous proposons une programmation qui se veut originale et qui met à l’honneur nos artistes de chez nous », ajoute-t-elle.

Même si tous les détails seront dévoilés prochainement, la Fête de Musique de Tremblant proposera de nouveau du 1er au 4 septembre une grande fête populaire s’adressant aux plus petits comme aux plus grands, avec plus de 30 concerts gratuits en plein air au cœur du village piétonnier du Centre de villégiature Tremblant.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.