La députée Jeannotte rend hommage au Dr Michel Massé

  • Publié le 22 févr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Le 8 février, la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, a rendu hommage à Michel Massé devant l’Assemblée nationale à Québec. Elle a notamment évoqué la contribution du médecin pour la mise en place de Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle. « Tout au long de votre carrière, vous avez été un acteur, voire un grand ambassadeur, de l’importance à accorder aux aînés. Vous avez travaillé sans relâche à mettre en lumière la volonté de ceux-ci de demeurer à domicile et de traduire leurs besoins en emplois pour les travailleurs et les travailleuses de la MRC d’Antoine-Labelle. Au-delà des mots, vous avez mis concrètement la main à la pâte pour que ce désir de nos personnes âgées devienne une réalité, notamment en étant membre de notre conseil d’administration pendant plus de 35 ans », avait entre autres présenté Mme Jeannotte devant l’Assemblée.

La Coopérative Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle est une entreprise d’économie sociale qui offre des services d’aide à domicile et d’assistance au proche aidant. Elle offre des services principalement aux personnes âgées, mais aussi à celles qui travaillent et qui veulent contribuer à la création d’emploi en achetant des services d’entretien à la Coopérative. Avec ces 102 employés et plus de 1000 clients desservis annuellement, elle est un acteur important du développement des communautés.

Sur la photo, de gauche à droite : Chantale Jeannotte, la ministre Sonia Bélanger, Dr Michel Massé et Michel Langevin, dg de Défi-Autonomie.

Articles les plus consultés

(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
Quelques-uns des vélos électriques devant la gare de Rivière-Rouge. 
(Photo SDC de Rivière-Rouge)
Actualités

La SDC louera des vélos électriques dès le printemps

La SDC de Rivière-Rouge proposera la location de vélos électriques dès le printemps 2026. Une occasion pour tous.