La collecte de sang du Club de curling de la Vallée de la Rouge est un succès

  • Publié le 21 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le Club de curling de la Vallée de la Rouge (CCVR) annonce que sa 5e collecte de sang annuelle, qui s’est déroulée le 17 juillet au Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge à Rivière-Rouge, a connu un vif succès.

L’objectif fixé à 115 donneurs a été largement dépassé. En effet, 124 personnes ont effectué un don de sang lors de cette journée, dont 7 personnes qui en étaient à leur premier don de sang, contribuant ainsi au maintien des stocks d’Héma-Québec en cette période de pénurie estivale.

« Conclure la journée en surpassant l’objectif fixé constitue une belle réussite, a déclaré Armand Guimond, principal organisateur de l’événement. »

Sur la photo : Richard Boudrias a eu l’honneur d’être le premier donneur lors de la collecte de sang de cette année. On le voit ici (à gauche) en compagnie du principal organisateur de la collecte, Armand Guimond, et d’un bénévole toujours généreux de son temps, Marcel Maheux. Le prélèvement a été effectué par Katia Loiselle une au sein de la brigade d’Héma-Québec. 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».