La Classique Salomon Tremblant donne rendez-vous le 21 octobre

  • Publié le 26 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

Le 21 octobre prochain aura lieu à la Station de Mont-Tremblant la 9e édition de la Classique Salomon Tremblant.
Comme lors des précédentes éditions, les coureurs de tous les niveaux pourront choisir de parcourir 1, 3, 5, 10, 20 ou 30 kilomètres en forêt. Les départs de la Classique Salomon Tremblant seront donnés graduellement à partir de 8h, en fonction du parcours décidé, à la place Croisée des Chemins située en haut du Cabriolet. La ligne d’arrivée est également prévue à cet endroit.

Bien que le parcours reste inchangé pour cette 9e édition, Patrick Lussier, le co-directeur de course explique qu’ils sont entrain de « tenter de faire quelques petites améliorations » pour les départs du 10, 20 et 30 kilomètres.

« Après le premier kilomètre, il y a une longue section qui est quand même assez boueuse, donc on cherche à trouver des solutions de ce côté-là. On n’est pas encore certain de ce qu’on va réussir à faire, mais on veut promettre aux gens qu’ils vont peut-être rencontrer moins de boue cette année dans cette portion-là. »

 

Encore une année record ?

Avec près de 1200 coureurs l’an dernier, comparativement à 723 en 2021, la Classique Salomon Tremblant avait établi un nouveau record de participants. Il explique que la bonne météo et le fait de pouvoir s’inscrire jusqu’à la dernière minute avaient notamment permis de faire « exploser les inscriptions ».

Toutefois, il semblerait que cette édition 2023 batte ce record fraichement établi.

« Ça se passe très bien au niveau des inscriptions. On est un peu en avance sur les inscriptions de l’année dernière au même moment », mentionne Patrick Lusssier. « On est en route vers une autre année record, je pense. »

 

Préserver l’environnement

Après avoir obtenu en 2019 et 2021, la classification « évènement responsable » niveau 2 du BNQ reconnue par le Conseil québécois des évènements écoresponsables, la Classique Salomon Tremblant s’engage à prendre des actions concrètes pour diminuer l’empreinte environnementale de la course, éduquer et partager les bonnes pratiques pour préserver l’environnement.

Les inscriptions pour la Classique Salomon Tremblant sont ouvertes et disponibles sur le site de Tremblant.ca. À noter que des médailles seront offertes aux tops 3 des distances 3, 5, 10, 20 et 30 km ainsi qu’à tous les participants du 1 km.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Michel Richard. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Michel Richard réélu à La Minerve

Ce dernier a obtenu 394 votes.