Inscription pour les prix Hommage bénévolat-Québec

  • Publié le 8 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Dans le cadre de la 26e édition des prix Hommage bénévolat-Québec, la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, invite la population à présenter des candidatures. Depuis la première édition des prix en 1998, c’est 1023 bénévoles et organismes qui ont été soulignés au cours des années. Il faut noter que c’est 2 millions de bénévoles qui œuvrent à travers la province, dans une dizaine de secteurs d’activité. Il est possible de soumettre des candidatures dans trois catégories :

  • Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, qui vise à souligner l’engagement bénévole de personnes âgées de 14 à 35 ans;
  • Bénévole, qui vise à rendre hommage à des personnes de 36 ans ou plus;
  • Organisme, qui vise à reconnaître l’action d’organismes sans but lucratif qui soutiennent l’engagement bénévole au sein de leur communauté.

Une quarantaine de lauréats seront sélectionnés pour la cérémonie de remise des prix, qui aura lieu au printemps 2023. Les candidatures doivent être soumises avant le 4 décembre, date de la Journée internationale des bénévoles. Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales, à l’adresse courriel suivante : sacais.supporthbq@mtess.gouv.qc.ca.

Articles les plus consultés

Sur la photo: Rose-Marie Schneeberger, entourée du président du CER, Frédéric Broué, de la directrice Marlène Perrier et Mme Chantale Jeannotte. (Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Environnement

Une médaille pour Rose-Marie Schneeberger

Rose-Marie Schneeberger, du Complexe environnemental de la Rouge (CER), prend sa retraite et reçoit la médaille de la députée de l’Assemblée nationale.
Labelle va aménager le parc du Centenaire en parc intergénérationnel adapté pour les aînés.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Politique

Échos de la municipalité de Labelle

Parmi les moments de la dernière séance du conseil de Labelle en juin, retenons que le Parc du Centenaire sera plus accueillant pour les aînés.
Sur la photo, Christian Massé, trésorier et Jean-Luc Vaillancourt, vice-président de l’Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces.

Photo gracieuseté - Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces
Actualités

Le myriophylle à épis continue de menacer le lac des Écorces