Guignolée des médias : pas de barrages routiers à Mont-Laurier

  • Publié le 6 déc. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Les barrages routiers de la Guignolée des médias du jeudi 7 décembre à Mont-Laurier ont été reportés à une date ultérieure.
Laure Voilquin, directrice développement et partenariats pour Centraide Hautes-Laurentides, l’a confirmé en début d’après-midi à L’info, le 6 décembre.

« Le comité organisateur de la Guignolée des médias est au regret de vous annoncer que l’événement du 7 décembre sera reporté à une date ultérieure. Dans le contexte actuel de crise et d’incertitudes qui se vit dans la MRC Antoine-Labelle, les partenaires de la guignolée sont solidaires des personnes évacuées et en support aux organismes du territoire », écrit Mme Voilquin.

Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides, réitère que « Nous sommes solidaires de la communauté en ces moments difficiles. En réponse aux besoins pressants des personnes évacuées, un don supplémentaire de denrées alimentaires a été fait à l’organisme la Manne du jour pour apporter une aide complémentaire pendant cette période difficile. »

Centraide Hautes Laurentides offre soutien et accompagnement aux organismes du territoire tout au long de l’année. « Nous sommes préoccupés par la situation actuelle et l’impact qu’elle aura sur les personnes les plus vulnérables. Nous demeurons à l’écoute des organismes et de leurs besoins spécifiques. » de rappeler Laure Voilquin.

Les personnes bénévoles qui avaient généreusement choisi de s’impliquer sur les barrages routiers le 7 décembre sont invitées à donner de leur temps et à s’inscrire sur la plateforme jebenevole.ca en suivant ce lien dédié à la situation d’urgence dans Antoine-Labelle.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.