Grands excès de vitesse : trois chauffards pincés par les policiers à Mont-Laurier

  • Publié le 5 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le 31 août en matinée, un policier du poste de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC d’Antoine-Labelle a intercepté un véhicule qui ne s’est pas immobilisé aux feux rouges clignotants d’un autobus scolaire.

La conductrice, une femme de 44 ans de La Minerve, a reçu un constat d’infraction de 320 $ et 9 points d’inaptitude.

Dans la même journée, un policier a intercepté deux véhicules circulant en grand excès de vitesse sur la route 117, direction sud, toujours à Mont-Laurier, lors d’une opération cinémomètre.

Le premier conducteur a été capté alors qu’il circulait à une vitesse de 142 km/h dans une zone de 90 km/h. Le conducteur, un homme âgé de 52 ans de Lake Loon en Nouvelle-Écosse, a reçu un constat d’infraction de 822 $ assorti de 10 points d’inaptitude.

Le deuxième conducteur a été capté alors qu’il circulait à une vitesse de 157 km/h dans une zone de 90 km/h. Cette fois, l’homme de 36 ans de Trois-Rivières a reçu un constat de 1330 $ assorti de 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».