Grande Guignolée des médias : L’objectif de 50 000$ sera dépassé dans les Laurentides

  • Publié le 23 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
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Martin Dumont

Alors que dans plusieurs régions de la province les récoltes de la Guignolée des médias dont l’événement phare s’est tenu le 1er décembre dernier étaient décevantes, l’objectif de la collecte dans la MRC des Laurentides, lui, sera dépassé.
Malgré la hausse marquée du coût de la vie, la grande générosité des Laurentiens aura encore une fois de plus été manifeste lors de cet événement qui a mis à contribution 3 organismes qui veillent à la sécurité alimentaire des gens démunis des Laurentides. En effet, Moisson Laurentides, Bouffe Laurentienne et Centraide Hautes-Laurentides, pourront profiter d’un montant plus important qu’anticipé pour alimenter les banques alimentaires des Laurentides.

Mieux qu’en 2021

L’an passé, l’événement avait permis d’amasser environ 41 000$. Cette année le montant récolté dépasse déjà l’objectif de 50 000$ « Comme il rentrera quelques chèques d’ici le 31 décembre, date limite pour donner, on va dépasser l’objectif d’environ 2000$. Merci à tous ceux qui ont donné et à tous nos bénévoles », déclarait le directeur de Bouffe Laurentienne, Dominique Cadieux. Le montant total attendu peut donc être évalué à 52 000 $.

« Il faut reconnaitre que sans la participation de Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe, nous n’aurions jamais atteint ce total. Ils auront amassé plus de 8000$ ! », s’exclame Dominique Cadieux.

La Grande Guignolée des médias 2022 est le fruit d’une collaboration entre Moisson Laurentides Bouffe laurentienne, et Centraide Hautes-Laurentides. Son succès a été possible grâce à :

– Plus de 245 bénévoles.;
– 60 entreprises partenaires;
– 15 organismes en sécurité alimentaire;
– 5 municipalités impliquées avec leurs employés municipaux;
– La participation des pompiers de la Régie Incendie des Monts et des policiers de la SQ;
– L’implication dynamique de la Chambre de Commerce du Grand Sainte-Agathe.

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