Festi-Bière de Mont-Blanc: bénie par Dame Nature

  • Publié le 17 juin 2025 (Mis à jour le 17 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les 13 et 14 juin derniers, au Parc de la gare de Mont-Blanc, la 8e édition de Festi-Bière a pu profiter de conditions météorologiques exceptionnelles.

Il y avait longtemps que les gens de la région avaient pu profiter d’un week-end ensoleillé, comme si Dame Nature attendait le Festi-Bière pour balayer les nuages et les averses.

Depuis maintenant 8 ans, le Festi-Bière propose des dégustations de bières produites par plusieurs microbrasseries de la région. La Microbrasserie trois lacs, Shawbridge et La maison du Brasseur.

Les gens présents ont pu profiter des food trucks, dont sEb l’artisan culinaire et Fondue 2 Go.

Vendredi soir ce sont les membres du groupe HELP qui sont montés sur scène. Les succès se sont enchainés. Les hits du célèbre quatuor britannique ont été présentés de façon chronologique. En commençant par les plus anciennes chansons comme Please Please Me et I Wanna Hold Your Hand , pour se terminer avec les indémodables Imagine et Hey Jude.

Alors qu’une légère brise soufflait sur les lieux, c’est un véritable vent de nostalgie qui soufflait sur les spectateurs présents.

Samedi soir, c’était au tour du « Colocs – Ensemble », d’offrir une prestation qui a fait revivre les succès du mythique groupe québécois.  Il s’agissait de la formation originale telle qu’on l’a connue, seul Dédé Fortin a été remplacé par un nouveau chanteur. Ils sont enchainés les succès au grand plaisir des festivaliers. Le parterre affichait complet au grand plaisir des organisateurs.

Le Festi-Bière accueille sur deux jours plus de 1000 visiteurs de la région, mais aussi d’ailleurs en province et même de l’Ontario. « C’est un des premiers festivals de la saison estivale à être présenté en plein air, ça commence bien l’été », souligne Sophie Saint-Pierre, responsable des communications.

Articles les plus consultés

(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
Quelques-uns des vélos électriques devant la gare de Rivière-Rouge. 
(Photo SDC de Rivière-Rouge)
Actualités

La SDC louera des vélos électriques dès le printemps

La SDC de Rivière-Rouge proposera la location de vélos électriques dès le printemps 2026. Une occasion pour tous.