Elliot Maginot et Oli-Astral promettent des envolées à fleurs d’étoiles

  • Publié le 21 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Festival Stradivaria revient dans le secteur de la Rouge cette fois dans le secteur Sainte-Véronique le 23 juillet à 16h30, à la plage municipale Michel-Jr.-Lévesque. Au programme deux talents remarquables: le populaire Elliot Maginot et une formation de jazz local, Oli Astral.
Au long de ce spectacle gratuit et pour tous, comme l’indique la directrice générale du festival, Martine Cardinal, « Elliot Maginot nous transporte dans son univers rempli d’émotions, joue avec les atmosphères et les intensités et dessine un paysage sonore aux multiples nuances dans son spectacle Easy Morning. Bien qu’il soit accompagné de musiciens en formule quatuor, portant le clavier, la guitare et la batterie, il ne laisse pas la complexité des arrangements dénaturer l’expérience intime propre à ses performances ».

Toujours selon Mme Cardinal, Maginot « opère un virage acoustique porté par une instrumentation variée et des orchestrations hautes en textures. Sa pop se colorant d’influences classiques et de sonorités ouest-africaines nous transporte dans sa musique sans frontières qui défie les étiquettes ».

Oli-Astral

Après le spectacle Elliot Maginot, restez sur place, le spectacle du trio Oli Astral suivra bien vite. Oli Astral, menée par le guitariste Olivier Grenier-Bédard, originaire de Rivière-Rouge, transporte le public dans un univers musical où la sonorité de la guitare jazz moderne fusionne avec la technologie de la musique numérique. C’est un constat à l’écoute de leur album From the astral paru en janvier dernier.

Quoique non confirmé à l’instant, il pourrait se trouver un «food truck» sur place pour qui veut grignoter ou tout bonnement souper sur place! En terminant, n’oubliez surtout pas d’apporter votre chaise. En cas de pluie, le spectacle sera remis à date ultérieure à confirmer.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.