Un compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété

  • Publié le 23 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sonia Pétrin-Poulin

Épargne Placements Québec offre maintenant la possibilité de cotiser dans un compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété (CELIAPP) et celui-ci est en vigueur depuis le 1er avril 2023.
Le CELIAPP est un compte visant à encourager l’épargne pour l’achat d’une première résidence principale, dans lequel il est possible de cotiser jusqu’à 8 000 $ annuellement et jusqu’à 40 000 $ à vie. Les cotisations sont déductibles d’impôt et les retraits pour l’achat d’une première habitation, y compris les revenus de placement, demeurent à l’abri de l’impôt.

Épargne Placements Québec offre une gamme de produits d’épargne garantis par le gouvernement du Québec.

Pour plus d’information, consultez le site Web d’Épargne Placements Québec.

Articles les plus consultés

Les amateurs de plaisirs quatre-saisons pourraient aimer les avantages que souhaitent offrir Club Med après la construction de leur complexe hôtelier en 2028.

(Photo Archives)
Actualités
Économie

Club Med souhaite s’implanter sur la montagne à Mont-Tremblant

Le Club Med souhaite établir un complexe hôtelier à Mont-Tremblant pour 2028. La population pourra bientôt visualiser le projet.
Actualités
Économie
Sports

Réinventer le but de hockey

Deuxième portrait d’une série qui vous présentera au fil des semaines, des entrepreneurs, des inventeurs et des créateurs qui ne manquent ni de créativité ni d’audace. Ils sont tous épaulés par Mont X, ici à Mont-Tremblant. Retour sur le parcours d’Alain Phaneuf.
Style de vie

SRT est de retour : Stellantis relance sa division de performance

La division de performance SRT sera de retour, ce qui annonce l’arrivée prochaine de modèles axés sur la performance chez Stellantis.