Petit rappel: la saison des impôts tire à sa fin et les particuliers ont jusqu’au 1er mai à minuit pour transmettre leur déclaration et effectuer le paiement de leur solde d’impôt, sans que des intérêts ni des pénalités leur soient imposés. Une façon simple et sécuritaire de transmettre sa déclaration est en utilisant ImpôtNet. Jusqu’à maintenant, 2 260 000 déclarations de revenus ont été transmises par Internet sur un total de 2 442 000 déclarations reçues, soit 93 %. Revenu Québec constate que la majorité de la population utilise comme l’an dernier le service ImpôtNet Québec pour transmettre sa déclaration de revenus.
ImpôtNet Québec permet aux citoyennes et aux citoyens de recevoir plus rapidement le remboursement auquel ils ont droit, s’il y a lieu. L’objectif de Revenu Québec est d’effectuer un remboursement ou de remettre un avis de cotisation dans un délai de 14 jours lorsqu’une déclaration de revenus est transmise par voie électronique, comparativement à un délai de 28 jours lorsqu’une déclaration est envoyée par la poste.
Dans le but d’accompagner la clientèle et de l’aider à bien se préparer à cette période importante pour l’accomplissement de ses obligations fiscales, Revenu Québec formule les conseils suivants:
Petit rappel: la saison des impôts tire à sa fin et les particuliers ont jusqu’au 1er mai à minuit pour transmettre leur déclaration et effectuer le paiement de leur solde d’impôt, sans que des intérêts ni des pénalités leur soient imposés.