Échos du conseil de Nominingue

  • Publié le 31 janv. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Voici quelques informations et activités à venir de la municipalité de Nominingue

La mairesse reste?

La mairesse de Nominingue Francine Létourneau a choisi le bulletin municipal de février 2025 pour annoncer qu’elle sera candidate à la mairie pour l’élection municipale du 2 novembre prochain. « Les citoyens seront appelés aux urnes en novembre pour élire leur nouveau gouvernement municipal. Je vous confirme dores et déjà que je serai candidate au poste de maire. Le conseil suspendra ses activités au cours du mois doctobre, période électorale. La municipalité continuera cependant doffrir tous ses services aux citoyens », exprime l’élue. Mairesse depuis 2021, Francine Létourneau était auparavant conseillère municipale sous l’administration de Georges Décarie.

Vigilance accrue

Nominingue aura une ressource supplémentaire au service de l’urbanisme et de l’environnement. Elle aura pour mandat de veiller à l’application de la politique environnementale et aux règlements relatifs à l’environnement et elle participera activement à la réalisation de divers projets environnementaux de la Municipalité, notamment la sensibilisation relative à la protection des bandes riveraines, ainsi que la santé des plans d’eau. La municipalité verra également à former des bénévoles pour la détection des plantes exotiques envahissantes, telles que le myriophylle à épis.

Jouer au hameau

@R:Qui souhaite briller en spectacle au hameau de Nominingue cet été doit effectuer les démarches dès maintenant auprès de la municipalité. Jouer du tam-tam? Réciter de la poésie, des vers libres? Faire de l’improvisation? Du mime? Donner vie à des marionnettes? Jouer de la musique seul ou en groupe? Nominingue offre de mettre les talents en lumière à la station culturelle de la gare, juste avant les spectacles des Samedis du Hameau, soit de 19 h à 19 h 45 du 28 juin au 2 août. Joindre loisirs@municipalitenominingue.qc.ca pour plus d’information ou proposer une prestation. Date limite : 31 mars 2025.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Michel Richard. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Michel Richard réélu à La Minerve

Ce dernier a obtenu 394 votes.