Du bon sang versé à la collecte du Club de curling de la Vallée de la Rouge

  • Publié le 25 juill. 2025 (Mis à jour le 25 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sur la photo, Thérésa Bellefleur a eu l'honneur d'être la première à donner du sang. On la voit ici en compagnie du président du CCCVR, Robert Allard et Armand Guimond.
(Photo gracieuseté CCVR)
Sur la photo, Thérésa Bellefleur a eu l’honneur d’être la première à donner du sang. On la voit ici en compagnie du président du CCCVR, Robert Allard et Armand Guimond. (Photo gracieuseté CCVR)

Le Club de curling de la Vallée de la Rouge (CCVR) annonce que sa 7e collecte de sang annuelle, tenue le 14 juillet au Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge à Rivière-Rouge, a connu un vif succès.

Bien que l’objectif, fixé à 125 donneurs, n’a pas été atteint (111 dons de sang ont été effectués), les responsables d’Héma-Québec sont heureux du résultat, car il leur a fallu interrompre les appels aux donneurs, les stocks de la banque de sang étant exceptionnellement élevés pour la période estivale.

Après séparation et transformation des produits sanguins au laboratoire, ce seront tout près de 400 produits qui vont pouvoir être transfusés à des patients et donc autant de vies qui pourront être sauvées.

« Le CCVR tient également à remercier tout particulièrement Tim Hortons de Rivière-Rouge, un partenaire de premier plan depuis plusieurs années. Nous serons de retour l’an prochain avec le même désir de contribuer au mieux-être de notre région », déclare le principal organisateur de la collecte, Armand Guimond.

Articles les plus consultés

Le lac Marsan à Rivière-Rouge.
(Photo Alain Dawagne)
Actualités
Environnement

L’ARLM craint pour l’environnement de son lac

L’Association des résidents du lac Marsan (ARLM) craint qu’un entrepreneur exploite deux sites de carrières près du lac.
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.
Photo Medialo -  Archives
Actualités
Faits divers

Un Labellois avec une alcoolémie élevée est coincé par la SQ

Un homme de Labelle a été arrêté le 2 juin pour conduite pour conduite avec une alcoolémie élevée.