Deux jours de simulation à l’Aéroport La Macaza-Mont-Tremblant

  • Publié le 29 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Code Rouge


À l’Aéroport La Macaza-Mont-Tremblant se tenait récemment deux jours de formation sur les méthodes d’extinction et de sauvetage lors d’évènements impliquant des avions-transporteur de 2 à 78 places.

La régie du Service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (SSIVR), accompagnée du Service de sécurité incendie de Nominingue, a suivi une formation théorique de 7,5 heures, en plus de participer le lendemain à une simulation accompagnée de la Sûreté du Québec et du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.

Cette formation a été initiée par les dirigeants de l’aéroport pour maintenir leurs certifications fédérales et a été très appréciée par les 19 pompiers.

Aux dires du chef aux opérations de la régie, les pompiers sont maintenant mieux outillés pour intervenir dans ce type de situations particulières.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».