Des pompiers municipaux formés pour venir en aide à la SOPFEU

  • Publié le 20 juin 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Immersion avec des pompiers forestiers en formation

🚁 La SOPFEU-Page officielle était depuis plusieurs semaines au Domaine Saint-Bernard pour former de nouveaux pompiers forestiers

🧑‍🚒 Immersion avec ses femmes et ses hommes qui ont décidé de s’impliquer pour combattre les feux de forêt

Publiée par L’info du Nord Mont-Tremblant sur Lundi 19 juin 2023

 

Après avoir appris la théorique, le groupe s’est dirigé dans les bois du Domaine Saint-Bernard pour la partie pratique. (Photo L’info du Nord – Gwendoline Natali)
Une partie de la communauté du Lac-Rapide qui a dernièrement dû être évacuée a souhaite venir en aide à la SOPFEU. Lors de la formation, ils ont assisté à un entrainement d’embarquement ou débarquement en vol stationnaire. (Photo L’info du Nord – Laureen Peers)
Pendant un après-midi, les pompiers municipaux ont appris la tactique initiale qui permet de contenir un feu. Ils se sont exercés dans plusieurs secteurs du Domaine Saint-Bernard. (Photo L’info du Nord – Laureen Peers)
Les pompiers municipaux étaient divisés en deux groupes. La formatrice Vicky Tremblay donnait des conseils à ce groupe-ci pour couper l’eau de façon à raccorder ce boyau d’incendie à un autre. (Photo L’info du Nord – Laureen Peers)

Articles les plus consultés

Sur la photo: Rose-Marie Schneeberger, entourée du président du CER, Frédéric Broué, de la directrice Marlène Perrier et Mme Chantale Jeannotte. (Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Environnement

Une médaille pour Rose-Marie Schneeberger

Rose-Marie Schneeberger, du Complexe environnemental de la Rouge (CER), prend sa retraite et reçoit la médaille de la députée de l’Assemblée nationale.
Labelle va aménager le parc du Centenaire en parc intergénérationnel adapté pour les aînés.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Politique

Échos de la municipalité de Labelle

Parmi les moments de la dernière séance du conseil de Labelle en juin, retenons que le Parc du Centenaire sera plus accueillant pour les aînés.
Sur la photo, Christian Massé, trésorier et Jean-Luc Vaillancourt, vice-président de l’Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces.

Photo gracieuseté - Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces
Actualités

Le myriophylle à épis continue de menacer le lac des Écorces