Des funérailles nationales pour Guy Lafleur

  • Publié le 24 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

En accord avec les souhaits exprimés par la famille de Guy Lafleur, le premier ministre du Québec, François Legault, confirme officiellement la tenue de funérailles nationales en hommage à ce joueur historique du hockey québécois et des Canadiens de Montréal.
Les funérailles se tiendront le mardi 3 mai prochain à compter de 11h, à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, à Montréal. Le drapeau du Québec situé sur la tour centrale de l’hôtel du Parlement sera mis en berne cette journée, de l’aube au crépuscule.

Guy Lafleur sera également exposé en chapelle ardente au Centre Bell, dimanche 1er mai, de 12h à 20h, et lundi 2 mai, de 10h30 à 15h.

AIDE-MÉMOIRE

Chapelle ardente

Date : Dimanche 1er mai 2022

Heure : 12h à 20h

Lieu : Centre Bell, entrée principale, 1909 Av. des Canadiens-de-Montréal, Montréal, H3B 5E8

Chapelle ardente

Date : Lundi 2 mai 2022

Heure : 10h30 à 15h

Lieu : Centre Bell, entrée principale, 1909 Av. des Canadiens-de-Montréal, Montréal, H3B 5E8

Funérailles nationales

Date : Mardi 3 mai 2022

Heure : à compter de 11h

Lieu : Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, boulevard René-Levesque, angle Mansfield

Mise en ligne d’un registre de condoléances

Rappelons que le premier ministre a annoncé, vendredi, la mise en ligne d’un registre de condoléances. Ceux et celles qui désirent offrir un témoignage à la famille peuvent le faire en se rendant à l’adresse suivante : www.Québec.ca/condoléances.

Articles les plus consultés

Le lac Marsan à Rivière-Rouge.
(Photo Alain Dawagne)
Actualités
Environnement

L’ARLM craint pour l’environnement de son lac

L’Association des résidents du lac Marsan (ARLM) craint qu’un entrepreneur exploite deux sites de carrières près du lac.
Actualités
Communauté

C’est l’heure des retrouvailles 1980

Un groupe d’anciens étudiants de 1980 de la polyvalente de Mont-Laurier organise une fête de retrouvailles.
Photo Medialo -  Archives
Actualités
Faits divers

Un Labellois avec une alcoolémie élevée est coincé par la SQ

Un homme de Labelle a été arrêté le 2 juin pour conduite pour conduite avec une alcoolémie élevée.