Départ de la directrice générale adjointe de la MRCAL

  • Publié le 8 févr. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Myriam Gagné, directrice générale adjointe à la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL), quitte ses fonctions afin de relever de nouveaux défis professionnels.
Mme Gagné était à l’emploi de la MRCAL depuis 2018 et y a occupé le poste de directrice générale adjointe depuis 2019. Au cours des cinq dernières années, elle a assuré l’intérim de la direction générale à trois reprises.

Accompagnée de son équipe, Myriam Gagné a mené à bien plusieurs projets de développement régional, dont :

  • La coordination du regroupement des Offices municipaux du territoire, du plan de relève de deux cyberattaques majeures, des travaux d’amélioration du pôle communautaire et touristique sur le site de la gare de Mont-Laurier;
  • L’idéation et la réalisation du projet inter-MRC de production du documentaire La grande histoire du P’tit Train du Nord;
  • Le développement d’une stratégie jeunesse en milieu municipal et la création d’un comité jeunesse;
  • L’élaboration de plans d’action annuels pour la mise en œuvre de la stratégie d’attractivité du territoire L’Autre Laurentides;
  • La mise sur pied d’un programme d’aide à la restauration patrimoniale et d’un service d’archivage regroupé pour les municipalités du territoire.

« La MRC d’Antoine-Labelle est une organisation dynamique, rigoureuse et innovante pour laquelle j’ai eu la chance de travailler et d’évoluer pendant 7 ans. Elle est composée d’une équipe pluridisciplinaire hors pair, engagée, dévouée et dotée d’un esprit de collaboration inégalable », partage Myriam Gagné, directrice générale adjointe sortante. « Je tiens à remercier le conseil de la MRC ainsi que tous les employés, non seulement pour toute l’expertise qu’ils m’ont permis d’acquérir, mais surtout pour toutes les belles rencontres et échanges que j’ai eu la chance d’avoir avec ces personnes. »

 

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.