Départ de la directrice générale adjointe de la MRCAL

  • Publié le 8 févr. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Publireportages

Myriam Gagné, directrice générale adjointe à la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL), quitte ses fonctions afin de relever de nouveaux défis professionnels.
Mme Gagné était à l’emploi de la MRCAL depuis 2018 et y a occupé le poste de directrice générale adjointe depuis 2019. Au cours des cinq dernières années, elle a assuré l’intérim de la direction générale à trois reprises.

Accompagnée de son équipe, Myriam Gagné a mené à bien plusieurs projets de développement régional, dont :

  • La coordination du regroupement des Offices municipaux du territoire, du plan de relève de deux cyberattaques majeures, des travaux d’amélioration du pôle communautaire et touristique sur le site de la gare de Mont-Laurier;
  • L’idéation et la réalisation du projet inter-MRC de production du documentaire La grande histoire du P’tit Train du Nord;
  • Le développement d’une stratégie jeunesse en milieu municipal et la création d’un comité jeunesse;
  • L’élaboration de plans d’action annuels pour la mise en œuvre de la stratégie d’attractivité du territoire L’Autre Laurentides;
  • La mise sur pied d’un programme d’aide à la restauration patrimoniale et d’un service d’archivage regroupé pour les municipalités du territoire.

« La MRC d’Antoine-Labelle est une organisation dynamique, rigoureuse et innovante pour laquelle j’ai eu la chance de travailler et d’évoluer pendant 7 ans. Elle est composée d’une équipe pluridisciplinaire hors pair, engagée, dévouée et dotée d’un esprit de collaboration inégalable », partage Myriam Gagné, directrice générale adjointe sortante. « Je tiens à remercier le conseil de la MRC ainsi que tous les employés, non seulement pour toute l’expertise qu’ils m’ont permis d’acquérir, mais surtout pour toutes les belles rencontres et échanges que j’ai eu la chance d’avoir avec ces personnes. »

 

Articles les plus consultés

On fête fort la Fête nationale dans la Rouge!
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

La Fête nationale dans la Rouge, ça se fête!

Voici les activités de la Fête nationale dans la Vallée de la Rouge entre le 20 et le 24 juin.
Un employé s’affaire sous les yeux attentifs d'un citoyen au ponceau endommagé près du poste de Bell sur le Chemin de la Rivière Nord.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités

Des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord s’imposaient

Rivière-Rouge a effectué des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord, à la suite de la crue de la rivière en avril.
Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.