Denis Lacasse lègue une peinture pour l’accueil Baie-Blueberry

Denis Lacasse et Marie-Claude Provost. 
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Denis Lacasse et Marie-Claude Provost. (Photo Medialo – Ronald McGregor)

Le maire de Rivière-Rouge Denis Lacasse a déjà promis de donner une peinture à la SDRK (Société de développement du réservoir Kiamika) lorsqu’elle tiendra l’ouverture à son accueil à la Baie-Blueberry dans le Parc régional Kiamika.

C’est chose faite le 17 juillet.

« C’est la peinture d’une villégiatrice peinte dans les années 1970. Cette peintre séjournait sur une île du réservoir. […] La peinture représente le vieux moulin à scie d’Oscar Godard et Roger Lacasse. On y voit aussi un camp où l’on servait des repas. C’était tout près d’où se trouve aujourd’hui la pourvoirie Cécaurel, qui originalement, sous un autre nom, fut ouverte par mon père », confie l’élu au journal.

Denis Lacasse a remis la peinture « en main propre » à la directrice générale du parc, Marie-Claude Provost, devant de nombreux invités, dont la ministre Sonia Bélanger, les députées Chantale Jeannotte et Marie-Hélène Gaudreau ainsi que des élus de la MRC d’Antoine-Labelle.

Articles les plus consultés

(Photo Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

La Sûreté du Québec arrête un homme armé à Rivière-Rouge

La Sûreté du Québec a arrêté un homme qui circulait dans la ville de Rivière-Rouge armé du pistolet à plomb. Il serait derrière l'incident du 12 septembre.
Que de plaisir pour le chien, le maître et le spectateur de voir le premier courir après le frisbee!
(Photo Raynald Morand)
Actualités
Sports

Frisbee Canin Laurentides se taille une place à l’échelle mondiale

En plus d'être le 14e club au classement mondial, Labelle tient le Updog en Couleurs les 27 et 28 septembre à Labelle. Beaux chiens en compétition!
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Culture

Journées de la culture : activités dans la Rouge

Les activités autour des Journées de la Culture foisonnent dans les Hautes-Laurentides. En voici quelques-unes.