Démasqué par un chien renifleur au pénitencier de La Macaza

  • Publié le 28 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles C. Poirier

Hervé Dion de Mont-Laurier a été condamné à une peine d’emprisonnement de 45 jours et à des travaux communautaires pour avoir introduit du cannabis au pénitencier de La Macaza.
Hervé Dion, 26 ans de Mont-Laurier, a été arrêté le 28 août 2021 en tentant de faire introduire des stupéfiants au pénitencier de La Macaza pour son frère qui y était détenu.

Un chien renifleur a détecté une substance et après une fouille, 8 grammes de résine de cannabis ont été découverts sous sa ceinture.

L’individu a plaidé coupable le 28 novembre 2022 et le tribunal a ordonné la confection d’un rapport présentenciel.

Comme il n’avait pas d’antécédents judiciaires et que le rapport présentenciel était très positif, le tribunal, sur une suggestion commune des deux procureurs, a condamné l’accusé à une peine d’emprisonnement de 45 jours à purger de façon discontinue une fin de semaine sur deux, à une probation de 12 mois et à 50 heures de travaux communautaires.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Inondation à Rivière-Rouge à l'intersection des rues du Pont et de l'Annonciation Sud.
Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Environnement

Inondations à Rivière-Rouge : la Ville demande l’aide du MTQ

La région de Rivière-Rouge a été touchée par un épisode de pluie particulièrement intense lundi, provoquant d’importantes inondations.
Photo gracieuseté - SQ
Faits divers

Collision mortelle sur la route 117 à Lac-Saguay

Les deux occupants du véhicule ont été transportés en centre hospitalier, où leur décès a été constaté au cours de la nuit.