Condamné pour harcèlement et intimidation

  • Publié le 16 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles C. Poirier

Étienne Boudrias, 35 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 24 avril 2023 à une peine d’emprisonnement de 12 mois pour harcèlement et intimidation.
L’individu a été arrêté et a comparu le 3 décembre 2022 pour y être accusé de harcèlement. Durant l’intervention policière, il a résisté à son arrestation et des accusations d’intimidation envers des policiers se sont ajoutées.

Son avocate a demandé une évaluation afin de déterminer sa responsabilité criminelle. Le tribunal a déclaré l’accusé apte à subir son procès et le 16 janvier 2023 il a été remis en liberté avec diverses conditions : ne pas être en présence de la plaignante ni tenter de communiquer avec elle, ne pas se trouver à son lieu de travail et ne pas se trouver dans un quadrilatère précis au centre-ville de Mont-Laurier.

Il brise ses conditions à deux reprises

Le 25 mars 2023, il a brisé ses conditions pour une première fois et a été arrêté. Il sera remis en liberté quelques jours plus tard. Le 16 avril 2023, il a de nouveau été arrêté.

Il s’était rendu au lieu de travail de la plaignante et frappait sur les enseignes du commerce pour la harceler et lui faire peur. Il a également changé d’adresse sans l’autorisation du tribunal. Il est demeuré en détention jusqu’au prononcé de la sentence.

La sentence

Le 24 avril 2023, après avoir enregistré un plaidoyer de culpabilité, le tribunal a condamné l’accusé à une peine d’emprisonnement de 12 mois, assortie d’une probation de 3 ans et d’une interdiction de posséder des armes à perpétuité.

Articles les plus consultés

Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle est aux prises avec un poste de service incendie qui fait son âge. Après 50 ans, elle souhaite un bâtiment aux normes.
Des élus, de nombreux commanditaires, dignitaires, jeunes joueurs et des membres de l’organisation du Tournoi provincial Mont-Laurier - Ferme-Neuve.
(Photo Marie-Pier Fleurant)
Actualités
Sports

La hockeyeuse Kelly-Ann Nadeau honorée par sa ville natale

Grand jour pour la hockeyeuse Kelly-Ann Nadeau du Victoire de Montréal : Mont-Laurier l'honore au Centre sportif Jacques-Lesage.