Chantale Jeannotte poursuit son soutien au milieu communautaire de la Rouge

  • Publié le 19 juill. 2025 (Mis à jour le 19 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté - Bureau de la députée Chantale Jeannotte
Photo gracieuseté – Bureau de la députée Chantale Jeannotte

Les 9 et 11 juillet, Chantale Jeannotte, députée de Labelle à lAssemblée nationale du Québec, a procédé à la remise de chèques provenant du Programme de soutien à laction bénévole, à 66 organismes à but non lucratif OBNL, pour un total 80 500 $.

Lors des rencontres, la députée a remercié ceux qui contribuent bénévolement à la vitalité et à la qualité de vie du milieu. Les contributions financières serviront, entre autres, à de nombreux projets, dans divers domaines, dont laide aux personnes les plus vulnérables, le soutien aux comptoirs dentraide et aux personnes handicapées, la protection de lenvironnement, la promotion de lhistoire et de la culture (chant, musique), des activités pour les jeunes et les aînés, le développement économique (chambre de commerce), lappui à des initiatives communautaires, etc.

Dans la Rouge, la députée a remis un chèque à (représentants sur la photo) l’Association de Développement de Nominingue, lAssociation des étudiants(es) Université du Troisième Âge Hautes-Laurentides, lAssociation des parents d’enfants handicapés des Hautes-Laurentides, lAssociation du lac Paquet, la Chorale Harmonie de la Vallée de la Rouge, au Comité des citoyens de Rivière-Rouge (Jardins communautaires), aux Gardiens du Patrimoine Archéologique des Hautes-Laurentides et à la Société du Patrimoine de Nominingue.

Les organismes qui nont pu participer aux rencontres recevront leurs chèques par la poste.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Michel Richard. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Michel Richard réélu à La Minerve

Ce dernier a obtenu 394 votes.