Cérémonie de fin d’études au Centre collégial de Mont-Laurier

  • Publié le 16 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le 2 juin, la cérémonie de fin d’études s’est déroulée pour 53 diplômés au Centre collégial de Mont-Laurier (CCML).

« Leurs réalisations sont une grande source de fierté et de motivation. Nous sommes persuadés qu’ils poursuivront leur route avec autant d’ardeur, de détermination et d’engagement, et nous leur souhaitons le meilleur des succès pour le futur », a déclaré Annie Lapointe, directrice du CCML.

Les partenaires de la réussite du CCML, en collaboration avec la Fondation du Centre collégial et d’autres acteurs, ont permis d’honorer les efforts de 24 finissants.

Que ce soit pour leur persévérance, leurs résultats scolaires exceptionnels, la maîtrise de la langue, l’intérêt et le progrès scolaire dans chaque programme, ces lauréats et lauréates se sont démarqués lors de leur passage ici au Collège.

D’ailleurs, la Société nationale des Québécois et des Québécoises, qui assure la remise de la bourse Maîtrise du français, a été agréablement surprise par le nombre d’étudiants qui ont réussi à maintenir une moyenne globale, pour les quatre cours de français et littérature, supérieure à 90%. Une cohorte exceptionnelle.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.