Caroline Roussel devra purger une peine d’emprisonnement de deux ans à domicile

  • Publié le 19 mars 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Gilles C. Poirier

Le 15 février 2024, Caroline Roussel 33 ans de Notre-Dame-du-Laus a plaidé coupable à des accusations de voies de fait graves, de séquestration et de menace. Le tribunal l’a condamnée à une peine d’emprisonnement de deux ans moins un jour à purger dans la collectivité.
En octobre 2021 l’accusée a demandé à la victime (un homme) de venir la rejoindre dans un garage à Mont-Laurier. La victime, dans son témoignage, relate avoir a été accueillie par deux individus. Une arme est pointée sur lui et on lui a demandé de se mettre à genoux.

Il a été par la suite battu brutalement par Jonathan Forget-Hotte à plusieurs reprises à coups de poing et à coup de pied avec des chaussures à bouts d’acier à la tête et au corps. Des haut-parleurs sont apportés pour couvrir ses cris.

Par la suite, la victime a réussi à se rendre à l’hôpital. Il s’est effondré dans le stationnement et des secours ont été appelés pour venir le chercher. Par crainte, il avait au départ refusé de porter plainte et de témoigner. Il a également mentionné qu’il avait hébergé gratuitement l’accusée pendant quelques mois.

Caroline Roussel sera assignée à résidence 24 heures par jour pour la première année et à un couvre-feu pour la deuxième année selon les modalités prévues à l’ordonnance de sursis à par la suite à une probation de 3 ans.

Les complices

Par ailleurs, le 26 juin 2023, Jonathan Forget-Hotte avait été condamné à une peine globale de 33 mois d’emprisonnement après avoir enregistré un plaidoyer de culpabilité pour voies de fait graves, de séquestration et de menaces de mort ainsi que de menaces et vol de véhicule dans un autre dossier.

Son avocate a mentionné à la cour que la suggestion commune présentée au tribunal tenait compte de deux thérapies suivies par son client et que le temps de détention préventive devrait être déduit de la peine.

Le juge Jean Roy en s’adressant à l’accusé, lui a mentionné qu’il n’était pas un enfant de chœur en s’interrogeant d’où pouvait venir toute cette violence qui l’habitait.

L’autre individu impliqué dans les événements avait été accusé des mêmes chefs d’accusation, mais a été acquitté le 15 août 2022 contre un «810», soit un engagement de ne pas troubler l’ordre public.

Articles les plus consultés

Sur la photo: Rose-Marie Schneeberger, entourée du président du CER, Frédéric Broué, de la directrice Marlène Perrier et Mme Chantale Jeannotte. (Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Environnement

Une médaille pour Rose-Marie Schneeberger

Rose-Marie Schneeberger, du Complexe environnemental de la Rouge (CER), prend sa retraite et reçoit la médaille de la députée de l’Assemblée nationale.
Labelle va aménager le parc du Centenaire en parc intergénérationnel adapté pour les aînés.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Politique

Échos de la municipalité de Labelle

Parmi les moments de la dernière séance du conseil de Labelle en juin, retenons que le Parc du Centenaire sera plus accueillant pour les aînés.
Sur la photo, Christian Massé, trésorier et Jean-Luc Vaillancourt, vice-président de l’Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces.

Photo gracieuseté - Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces
Actualités

Le myriophylle à épis continue de menacer le lac des Écorces