Bientôt l’ouverture de l’écocentre permanent de Nominingue

  • Publié le 28 juin 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le conseil municipal de Nominingue annonce l’ouverture prochaine du nouvel écocentre permanent qui sera situé au 777 rue Sainte-Anne.

Cette réalisation a été rendue possible grâce à l’obtention d’une subvention de 90 000 $ du Programme d’aide financière visant l’optimisation du réseau d’écocentres québécois de Recyc-Québec par l’entremise du Complexe environnemental de la Rouge.

La gestion des opérations sur les heures d’ouverture du site sera effectuée par l’Action bénévole de la Rouge, organisme qui œuvre dans le domaine du réemploi depuis nombre d’années et tout indiqué pour gérer de façon optimale la valorisation des matières reçues.Comme celui-ci collabore déjà avec la ville de Rivière-Rouge pour la gestion de leurs écocentres, ses employés sont donc formés et qualifiés pour la bonne tenue des opérations.

La population nomininguoise pourra bénéficier d’un service grandement amélioré, puisqu’il sera ouvert, pas 7 jours par année (écocentre mobile situé à l’arrière de l’hôtel de ville), mais bien deux jours par semaine, et ce, du premier dimanche d’avril au dernier lundi de novembre. Exceptionnellement cette année, considérant les travaux de construction et d’aménagement du site, celui-ci ouvrira pour une première fois le 7 juillet.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.
Michel Richard. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Michel Richard réélu à La Minerve

Ce dernier a obtenu 394 votes.