Aucun détour possible dans le secteur touché par l’évacuation

  • Publié le 6 déc. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a procédé par mesure préventive, le dimanche 3 décembre à 21 h, à la fermeture de diverses routes dans les Laurentides, principalement dans le secteur de la MRC d’Antoine-Labelle.

Ainsi, pour une durée indéterminée, la route 311 en direction nord, le chemin du Pont, le chemin des Quatre-Fourches et la montée McGuire, à partir de la route 117, sont fermés.

« Il faut savoir que, pour le moment, aucun chemin de détour n’est possible dans ce secteur. Le ministère suit néanmoins la situation de très près et s’assure d’une coordination étroite avec les divers intervenants et partenaires impliqués », indique Mélissa Dion, conseillère en communication à la direction générale des Laurentides-Lanaudière.

En tant que partenaire des organisations régionales de la sécurité civile (ORSC), le ministère répond et soutient les divers partenaires concernés.

Dans le cadre d’une intervention comme celle qui se déroule actuellement, le ministère veille non seulement au déplacement sécuritaire des personnes et des marchandises, mais s’assure également, entre autres, de contribuer à acheminer des secours vers les lieux d’un sinistre et de désenclaver les communautés sinistrées.

Il y a environ 700 résidents touchés par l’évacuation.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.