Appel de candidatures pour la Reconnaissance Maud-Maloney-Watt

  • Publié le 26 août 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Chasseuses, pêcheuses, trappeuses ; vous connaissez des Québécoises passionnées qui, par leur engagement ou leur leadership, contribuent à la valorisation de la faune ? Il est encore temps de présenter la candidature de ces femmes inspirantes pour la Reconnaissance Maud-Maloney-Watt.
Afin de célébrer l’engagement et la contribution des femmes dans le domaine de la faune au Québec, le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs a lancé cette année le premier appel de candidatures pour la Reconnaissance Maud-Maloney-Watt. Cette distinction visera à honorer les Québécoises activement impliquées dans les activités de chasse, de pêche, de piégeage et de gestion faunique qui se révèlent être des modèles inspirants pour leur communauté et pour la relève.

Nommée en l’honneur de la première femme garde-chasse du Québec, la Reconnaissance Maud-Maloney-Watt a été établie dans le cadre de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Les candidatures seront évaluées selon les critères suivants : les réalisations (nécessite une définition claire des activités) ; la portée des réalisations (enjeux, moyens utilisés pour arriver à ses fin, influence sur la clientèle féminine ou sur la relève) ; l’inspiration que suscite la candidate (description de la manière dont la candidate est devenue une inspiration, un modèle ou une mentore à travers ses réalisations). L’appel de candidatures se termine en mars 2026.

Une cérémonie aura lieu au cours de l’année 2026 afin de reconnaître l’ensemble des candidates. Le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les Changements Climatiques, de la Faune et des parcs décernera lors de cette cérémonie un prix à une ou plusieurs lauréates.

Pour plus d’informations ou pour soumettre une candidature, visitez le  www.quebec.ca/gouvernement/reconnaissance-prix/faune/reconnaissance-maud-maloney-watt

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.