Aménagement durable des forêts : jusqu’au 24 mars pour présenter un projet

  • Publié le 17 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Un appel de projets est lancé par la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) dans le cadre du Programme d’aménagement durable des forêts (PADF) 2023-2024 – Volet interventions ciblées jusqu’au 24 mars prochain à midi. Cet appel de projets vise l’aménagement forestier dans la région des Laurentides.
Dans le cadre de l’Entente de délégation concernant la gestion du PADF du ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) 2021-2024 pour la grande région des Laurentides, la MRCAL lance cet appel de projets afin d’identifier les projets régionaux à réaliser.

Rappelons que l’entente regroupe quatre MRC, dont Antoine-Labelle, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut et d’Argenteuil. Ces dernières ont désigné la MRCAL à titre de délégataire pour organiser la mise en oeuvre du PADF pour un troisième mandat. Le PADF – Volet interventions ciblées vise, entre autres, la réalisation de projets d’aménagement forestier sur le territoire de la région des Laurentides.

Les intéressés doivent soumettre une demande en consultant d’abord le guide du promoteur et en remplissant ensuite le formulaire prévu à cet effet. Les promoteurs doivent transmettre leur demande complétée par courrier électronique à a.vigouroux@mrc-antoine-labelle.qc.ca.

Le guide des promoteurs ainsi que le formulaire de demande de projets, en format électronique, sont disponibles sur le site de la MRCAL au www.mrcal.ca/evenements/administration/projets-padf.

Plus d’infos auprès du service de gestion intégrée des ressources naturelles de la MRCAL au (819) 623-3485, poste 601 ou à a.vigouroux@mrc-antoine-labelle.qc.ca.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Logement dans les Laurentides : une crise urgente

À l’approche du 1er juillet, traditionnellement associé à la période des déménagements, la situation du logement locatif dans les Laurentides inquiète les organismes de défense des droits des locataires. Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU (regroupement national pour le droit au logement), « la situation dans les Laurentides, est inquiétante et préoccupante ».
Photo - Municipalité de La Macaza
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.